mercredi 10 mai 2006

Bis repetita placent

Bien sûr, je connais déjà toute l'histoire, mais je ne m'en lasse pas.

Arrivé vers les quatorze ans, parfois avant, le jeune ado se doit de faire les expériences non autorisées, de la plus banale à la plus méprisable. Ce sont des moments personnels bien utiles pour le développement de la personnalité.

Or donc, mon dernier attaque brillamment cette étape par la face nord.

Il en est une qui me rappelle ces nuits où je ne voulais pas dormir alors que l'heure officielle était dépassée. Pour continuer à lire, j'allumais ma belle mappemonde et la tournais du côté de l'Afrique pour avoir une lumière plus jaune que le bleu du Pacifique. Et la nuit continuait, au fil des pages du livre que je tournais, guettant le moindre bruit provenant du reste de l'appartement.

Haaaa, comme j'ai aimé ces lectures au clair de terre.

Quand même, faut pas pousser, je lui ai repris sa lampe de poche !

Aucun commentaire: