lundi 26 avril 2010

Le deuxième jour au parc

Quoi de mieux que de passer le dimanche dans un parc verdoyant où des légions de sportifs se livrent, dans des tenues légères, à leur sport favori ? Rien de rien.

Me voici donc, de nouveau à gérer la sécurité sur une portion du circuit réservé au marathon roller. Championnat de France en prime. C'est du grand spectacle ! De la vitesse, de la couleur, du mouvement, parfois du sang.
Promu responsable d'un secteur immense, j'ai eu le plaisir d'avoir des aides efficaces et souriants. Bien que je ne les ai pas beaucoup vu derrière le virage bordé d'arbres.

Je pensais que cette journée dominicale, placée sous un chaud soleil, allait attirer du monde, mais ce ne fut pas le cas. Du coup, la gestion des lieux fut d'une grande facilité et permit de faire quelques photos et films.

Une course le matin, une course l'après-midi, la fin de la compétition fut vite arrivée et tous, bénévoles et coureurs, se sont retrouvés au podium pour la remise des médailles. Ce moment fut comme une ultime récompense clôturant ce samanche de roller.

J'ai particulièrement apprécié l'accessibilité des champions de France, leur disponibilité tant pour la discussion que pour les photos. C'est d'ailleurs un trait partagé par nombre de rollers. J'ai aussi été amusé par la course à la rubalise pour fermer les abords de la piste et c'est la police du parc qui m'a procuré un des rouleaux. Tout comme le samedi, j'ai pu discuter avec bien des personnes, spectateurs ou coureurs, et, quand les gens ne sont pas brusqués, ce sont des mercis qui s'échangent de façon très naturelle.

Une dernière joie fut de constater la bonne entente des clubs et associations de rollers pour se mettre à la disposition des organisateurs. Point de compétition ici, sinon celle réservée pour la piste. Enfin des gens vivant en bonne intelligence !

Je suis rentré fourbu et ... cuivré. Et enchanté.

Ps : je suis sur la photo.

Aucun commentaire: