dimanche 25 avril 2010

Quand ça roule

Samanche en station debout. Les guiboles sont à la fête. Les miennes et celles des concurrents du championnat de France de marathon roller.

Le marathon... fait 42 kilomètres (certains en doutent) et propose à différentes catégories de coureurs de se disputer la première place. On peut donc voir et admirer des cadets, juniors, nationaux, élites, vétérans 1 et 2, des hommes et des femmes.

Le parc département de Parilly, dans le Rhône, accueille des participants venus de toute la France et même de l'étranger. C'est une bonne occasion pour rencontrer des adeptes de la glisse sur multi-roues et d'échanger des impressions sur le roller.

Ne participant pas moi-même aux courses, j'en suis bien incapable, je me suis mis à disposition de l'organisation pour donner un coup de main sur le parcours. Il s'agit, pour l'essentiel, d'être à un endroit du circuit et de s'assurer que coureurs et utilisateurs du parc peuvent cohabiter en toute sécurité. Concrètement, il faut gérer les traversées de la piste par les piétons, cyclistes, coureurs de fond. On peut dire que tout se passe bien la plupart du temps, mais parfois cela peut être plus ardu. En particulier avec les personnes aux oreilles bouchées et quelques ados mal torchés.

Je suis rentré vanné de cette première journée en plein soleil, le cou rougi par les UV, les pieds en bouillie. Mais content (c'est assez rare en ce moment pour être noté). JE² et Lucie m'ont fait la surprise plaisante de passer me voir le matin.

J'y retourne, en espérant que tout ce passe encore bien aujourd'hui. Avec crème solaire.

Aucun commentaire: