lundi 31 mai 2010

Sur les nerfs

Depuis quelques temps, R est d'humeur nerveuse, enfin, il râle et peste contre bien des gens et des choses. Des gens, essentiellement. M'est avis que la maladie envahissante de son frère n'y est pas pour rien. Mais lorsqu'on essaie d'en parler, c'est soit un refus net, soit un changement de sujet.

Du coup, comme je suis de nature chatouilleuse et acariâtre, je prends facilement la mouche quand R n'écoute pas ce que je dis, ou quand il fait mine de poser une question bleue en attendant le jackpot.

Il m'est tellement désarmant !

Comme lorsqu'il me dit qu'il était mécontent d'avoir préparer un bon repas et de l'avoir raté. Pensez donc, la ratatouille était tiède, juste comme je l'aime, et le poisson avait du mal à cuire bardé de quelques arêtes. Ah, et la tarte salée au fromage blanc était fade. Pour le rassurer, je lui ai fait remarquer qu'en fait nous mangions des restes. Oups ! Aurais-je gaffé ? En tout cas, j'ai bien mangé.

Le plus remarquable reste le chocolat qu'il avait espéré prohiber. C'est incroyable comme son placard en regorge, à croire que c'est une corne d'abondance. Mais pour le remarquer, il faut au moins boire un café qu'il fait de plus en plus corsé.

J'espère qu'il retrouvera plus de sérénité d'ici la fin de l'année scolaire. Et un grand sourire.

Aucun commentaire: