jeudi 2 juillet 2009

1173

Ce fut un samanche épuisant mais tellement agréable ! 24 heures au Mans, et deux tours de circuit Bugatti en roller.

1173, c'est le nombre de kilomètres que ma voiture a fait entre vendredi et dimanche.

Ensuite, il y a eu le sms de S qui, venant de mon blog, nous souhaitait bonne chance. Ça m'a fait très plaisir.
Et les coups de fils à R, à ma femme, et JE² qui venait aux nouvelles que M² lui a donné.

Et encore tous ces beaux mecs, souvent très peu vêtus, qu'il a fallu côtoyer de près. Les filles n'étaient pas mal, bien sûr, mais ce n'est pas pareil...

Franck s'est avéré difficile à cerner car nous nous connaissons peu. Il s'est bien rendu compte que j'avais des idées tranchées et j'espère qu'il a aussi vu que j'avais envie de l'accueillir. Je ne savais que dire face à ses remerciements vers une heure du matin le lundi dans son couloir. Mon Dieu, ça me rappelle la tête que j'ai faite, justement dans le couloir, quand j'ai vu tout ce qu'il fallait emmener et caser dans la voiture.

J'ai bien aimé les voir tous les deux, M² et Franck, se faire des mamours, comme toutes les personnes qui s'aiment.

J'en pleurais presque de voir M² franchir la ligne d'arrivée en me disant que c'était ma fille qui était là et que j'étais aussi là, moi le papa. De toute façon, je suis très sensible aux situations comme ma première entrée dans les tribunes pleines de monde ou l'entrée en roller sur le circuit me font souvent bien des effets qui me serrent la gorge et mouillent les yeux.

Ce fut un grand moment de liberté émaillé de plein de petits bonheurs.


1 commentaire:

Calyste a dit…

Que du plaisir, avec beaucoup d'émotion. On le sent bien à te lire.
Bises, R.