mardi 26 août 2008

La tyrolienne

Mais que fais-tu, monsieur Jahovil, pendant tes vacances ? (dernier couplet, pour ne pas lasser)

Les vacances, c'est fait pour se reposer. Donc, je dors longtemps en me couchant pas trop tard. Je fais aussi la sieste, le matin, l'après-midi. Je dors, je dors.

Et comme je dors bien, j'ai besoin de me dépenser.

Pas de quoi fouetter un chat, le coin est extrêmement tranquille pour la gaudriole. Non, sur la plage, je fais de longues marches dans le sable, espérant pouvoir observer une faune sauvage et quelques coquillages échoués. Les mouettes se sont bien marrées à me regarder passer dans le sable mou. Invariablement, je pars avec ma serviette sur les épaules pour me protéger du soleil ou pour me tenir chaud si le vent se lève. Plus rarement, je la noue autour de ma taille si je passe une zone où ma nudité ne serait plus de mise.



Et puis, nous avons fait du roller, trois fois sur la même piste cyclable que les aiguilles de pin avaient partiellement recouverte. Une piste sympathique dans la campagne.



Nous avons croisé quelques cyclistes et des locaux qui allaient chercher du pain. Un aller-retour d'un peu plus de 15 kilomètres.

Une autre activité amusante qui permet de crapahuter plus haut dans les airs est l'accrobranche. Une fois les fesses fermement attachées dans le baudrier et les consignes strictes de sécurité entendues, nous voilà partis à la conquêtes des cordes et câbles qui relient les arbres entre eux. La hauteur est vite oubliée quand il faut se livrer des exercices de contorsionniste ou d'équilibriste. En tout cas, je ne m'en préoccupe qu'au début. Le parcours que nous avons fait comportait un certain nombre de tyroliennes, et j'en ai même rajouté pour franchir quelques passages trop éprouvant pour mes bras musclés. Je veux bien faire des efforts, mais je n'aime pas avoir mal pendant les jours qui suivent.


Un petit pas de danse à quelques mètres du sol me permet de patienter.

Aucun vrai bobo n'est venu assombrir ces quelques heures de bonheur arboricole. J'ai même été content de sentir mes abdos le lendemain.

3 commentaires:

Calyste a dit…

Hmmm! Quelle élégance!
Repose-toi bien aussi.

Anonyme a dit…

ahh les vacances, je serais bien venu...

JaHoVil a dit…

Calyste >> je n'ai gardé que celle où elle se voit le plus. Comment ça ? Je ronfle ?

jet >> je te prends au mot de venir passer des vacances avec nous.