mardi 24 janvier 2006

Soirée ONL

Ludo m'a invité à un concert de l'orchestre national de Lyon.

Je l'ai rejoint en vélo à son boulot, puis nous sommes allés manger dans un resto près de l'Opéra, resto sans tabac (quelle très agréable sensation de propreté !). J'ai bien apprécié les raviolis et surtout les gaufres moelleuses.
Puis nous sommes repartis sur les vélos - ce sont des vélos en accès libre [www] jusqu'à l'auditorium.
Du monde, des collègues de Ludo, et comme c'est la deuxième fois qu'on y va ensemble, je commence à les reconnaître. "Ils vont croire que l'on est ensemble" dis-je à Ludo, "Je m'en fous" m'a-t-il répondu. D'accord, heureusement que je lui avais dit que je serai toujours heureux de me montrer avec lui.
Nos places sont pile poil au milieu de la scène au premier balcon. Très bien !
Au programme, du Liszt (je ne sais même pas le prononcer...) du Berlioz (c'est bien plus local les noms en oz) et du Honegger.
Je reconnais volontiers que c'est la première fois que je tenais un programme dans mes mains, et je m'y suis perdu au début.
Pas mal dans l'ensemble. Sauf Honnegger qui ne m'accroche pas du tout, voire me perce les tympans.
Et pour chanter les poèmes de Théophile Gautier, la superbe Yvonne Naef est venu nous charmer toute en fushia. Woua, quelle belle voix et quelle plantureuse femme !

Nous sommes rentrés en vélo, j'avais un peu les doigts gelés.

Merci Ludo, c'est toujours un plaisir de passer une soirée avec toi.

Aucun commentaire: