mercredi 11 janvier 2006

Par ma barbiche !

Hier soir, séance ciné en famille. Tout le monde était là, ce qui est assez exceptionnel.
Rendez-vous pris devant le ciné avec les uns et les autres. Et tout le monde était à l'heure, ce que j'aime vraiment.
Séance privée organisée par le CE, salle pleine de grands et de petits, bonjour par-ci, salut par-là. Sur l'écran : Narnia. Je n'ai pas lu le livre, je vais m'y mettre (avant, il faut que je fasse un peu des haltères...).
Le générique du début du film n'était pas fini que j'avais déjà la larme à l'œil. Je suis un grand sentimental.
J'ai assez aimé la réalisation et les différents thèmes. Les effets spéciaux sont à la hauteur de la saga. Un très beau film.

Je retiens particulièrement un personnage : le faune Tumnus. D'un attirant !



Non, la petite fille, ce n'est pas moi !


Peut-être ai-je été charmé par sa musique ?


Il est très attachant, presque séduisant.

Petit extrait de dialogue :
Mr. Tumnus, le Faune: C'est ce que je fait qui ne va pas.
Lucy Pevensie: [soupçonneuse] Qu'est-ce que vous faites ?
Mr. Tumnus, le Faune : [soupirs et larmes] Je vous kidnappe.
Lucy Pevensie: Je pensais que vous étiez mon ami !

Les centaures sont de bien belles bêtes aussi, bien membrés.

Alors, il sort quand le prochain épisode ?

Aucun commentaire: