lundi 30 janvier 2006

Coincé


Vendredi, retour du boulot. Comme tous les vendredis travaillés.
Mais là, neige à gogo.
Et des gogos plein partout. Dont moi.

Pauvre de moi, je m'engage dans le tohu-bohu de cette fin de journée. Il faut bien rentrer.
Trois quart d'heure pour faire trois cents mètres. J'ai failli devenir claustro, moi qui supporte pourtant bien la foule.
Ce que je ne supporte pas, en fait, c'est l'immobilisme.
J'ai même pensé à laissé la voiture au milieu de la rue.



Un passage forcé, deux passages forcés. Il fallait que je le fasse.
Un demi-tour, aussi.

En fin de compte, il m'a fallu une heure pour faire le trajet habituel de quinze minutes, et comme j'étais à l'arrêt, j'ai téléphoné à ma fille, ma femme et mon ex. De quoi trouver un peu de réconfort dans ce monde tétanisé par une couche blanche et froide.

Aucun commentaire: