lundi 3 février 2014

Compétition

Podium
Hyacinthe devant l'affiche de l'événement

Hier, samedi premier février, ont eu lieu les championnats de France handisport en salle. A Lyon, salle Tiagana.
C'est Hyacinthe qui m'en avait parlé, sinon, je n'en aurais pas été informé.
La pluie tombait et la salle n'était pas très chauffée. Le public était composé des familles et ds autres sportifs. Une rencontre intimiste à peine couverte par FR3 le temps de quelques prises et interviews.
Depuis que je connais Hyacinthe, je m'intéresse un peu plus à ces sportifs différents, mais c'est la première fois que j'assiste à une compétition, et la première aussi pour une nationale.
Guide et champion, au coude à coude et liés
Donc peu de monde, peu d'ambiance, mais tout le loisir pour comprendre les différentes disciplines bien présentées et quelques handicapes. Aveugles, sourds, amputés, imc, classés par catégories concourent tous de façon très pro. Échauffement, prise de distance, et course où tout est donné, rien ne distingue ces sportifs des autres.
Étaient présents le lancer de poids, le saut en longueur, le saut en hauteur, les courses, le relai 4x200.
Mais je n'ai pas eu le plaisir de voir courir Hyacinthe qui s'était blessé la semaine précédente. Il était là malgré tout et suivait les épreuves depuis la tribune, tout en discutant avec les autres sportifs.
Bel événement sportif donc, mais bien trop méconnu.

Aucun commentaire: