mercredi 11 mai 2011

Remise en selle

Comment ne pas démonter la roue arrière
Dépourvu d'un vélo depuis déjà plusieurs années, je commençais à regarder les cyclistes d'un œil humide, le cœur rempli d'envie.
Pourtant, je n'étais pas en manque de coup de pédale, puisque je vais presque tous les jours au boulot en Vélo'v, ces vélos de ville en libre service aux couleurs stendhaliennes. Non, c'est juste que lorsque je me balade dans le grand parc, les kilomètres passent lentement à pied.
Dès le premier matin de mes vacances et après quelques recherches sur le net, je me suis rendu chez ce vendeur de vélo dont le monopole n'est plus à démontrer. J'aurais bien aimé trouver autre chose que cette marque, mais bon.
Le voilà ce fichu trou
Je n'ai pas choisi le premier prix, mais pas loin en fin de compte. En croisant les doigts que tout ça tienne la route.

Dès l'après-midi, je me suis lancé dans les chemins pierreux et poussiéreux du grand parc, non sans avoir apporté l'engin dans le coffre de ma voiture. Car, je me méfie toujours des problèmes qu'on peut rencontrer loin de la maison et qui se transforme en galère.

Belle libellule au bord de l'eau
A la troisième sortie, j'ai eu la mauvaise surprise de crever, d'abord à l'arrière, puis ensuite à l'avant. De mémoire, ma dernière crevaison remonte à mes culottes courtes. Mais là, deux d'un coup ! Je suis sûrement sous une bonne étoile. Bien sûr, pas de pompe, pas de rustine. que mes jambes et... ma voiture.
Le lendemain, je suis retourné chez le marchand qui a bien confirmé une crevaison et j'ai eu la joie de faire la réparation moi-même.

Orchidées dans les bois
Le vélo dort actuellement dans sa chambre, debout contre le mur. Je compte bien le reprendre dimanche prochain ou samedi. A chaque sortie, je prends de l'assurance et réussis mieux les manœuvres délicates dans des passages difficiles. Je ne compte pas le griffures et le bleus aux jambes, et mon postérieur reste stoïque face la selle, ce qui n'était pas gagné d'avance !


Là-dessus, j'ai pu constater combien le vélo rapproche les gens, surtout lorsque le temps est beau et chaud comme en ce moment. Et ça donne un sujet facile de conversation.

Aucun commentaire: