jeudi 8 juillet 2010

Kikis

J'avais naïvement demandé si quelque chose était prévu pour décorer les voitures lors du mariage de JE² (il se marie à l'église samedi 17 juillet, pour la mairie c'était en avril). Et bien non, cela n'avait pas encore été envisagé.
Et comme j'en avais parlé le premier, il fallait naturellement que je m'en charge. Grrr.

JE² a acheté tulle et bolduc et nous avons fait des essais de nœud (on dit aussi kiki ou quiqui, parce qu'un nœud se met au cou, enfin il me semble). C'est ma femme qui a trouvé comment faire un nœud d'apparence correcte. Il faut deux bandes de 50 centimètres (ici une orange et une écrue) et un fil de bolduc d'un mètre ( orange aussi). Une personne tient dans chacune de ses mains l'extrémité d'une bande de tulle, dont une accompagnée du morceau de bolduc qui dépasse largement en haut et en bas de la bande. Une deuxième personne se charge de faire le nœud, comme celui qu'on fait avec des lacets de chaussures, formant deux boucles après un nœud plat. Une fois le nœud ajusté, on refait par dessus deux nœuds serrés avec le extrémités du bolduc, de sorte que plus rien ne bouge. Puis il faut remettre en forme les boucles qui ont été malmenées et on peut couper la boucle de bolduc ou la laisser telle que.

Cela nous a bien occupé, tant pour le découpage des bandes (environ 80) que pour le serrage des kikis. Nous avons été très satisfaits du résultat, et j'ai particulièrement apprécié le travail d'équipe avec S² (des pros de la chaîne industrielle !) et avec ma femme.

Tout est prêt dans le grand sac plastique qui contenait mon costume.

Tags : nœud mariage tulle bolduc manuel

Aucun commentaire: