lundi 12 juillet 2010

Chaleur écrasante

Il fait trop chaud. Le jour et aussi la nuit, j'en peux plus !

A part ça, plutôt en faisant avec, ce samanche a été bien rempli. Tous les enfants se sont rappliqués vendredi soir pour démarrer les festivités liées au mariage de JE².

Tout d'abord, répétition à l'église. Les lecteurs et lectrices lisent, les garçons et demoiselles d'honneur défilent, les mariés casent leurs miches sur les fauteuils rouges. Je prends des photos, cela va de soit.

Puis nous avons filé au restaurant pour fêter le bac de S². J'avais choisi le restau en fonction de la présence d'une clim, mais il s'est avéré, en téléphonant pour réserver, qu'il n'y avait jamais eu de clim. L'information sur le site de l'internaute est donc erronée. Tant pis, je tente, car le restau est juste au bout de la rue et a l'air pas mal. Nous avons mangé sur une grande terrasse, couverte d'un plancher, entourée de murs assez hauts. Nous étions les premiers et bien des dineurs sont arrivés plus tard que 9 heures. Le seul point pénible a été la lenteur extrême du service des plats. Le service lui-même était irréprochable, tant pour la rapidité que pour la gentillesse. Mais l'entrée a mis 3/4 d'heure pour atterrir devant nous. plus une demi-heure pour le plat. Par contre, tout était excellent. Mon seul regret a été de ne pas faire un ban à S². Et mon seul deuxième regret a été la fuite de ma belle-fille qui m'a tourné le dos en cours de repas, comme si elle me reprochait quelque chose. Là, je dois dire que je l'ai encore en travers de la gorge.

Le samedi après-midi a justement été consacré à l'enterrement de jeune fille de L. Je me demande toujours quelle signification a tout ceci, puisqu'il y a bien longtemps que la "jeune fille" a été enterrée. Par contre, c'est à la mode et les filles se sont bien amusées, d'abord au sauna, puis dans les rues de Lyon, dans une sex-shop, au restaurant avec striptease masculin. Ce genre d'activité permet en outre de lier amis et membres de la nouvelle famille. Je n'avais jamais enterré ma vie de garçon...

Pendant que les filles suaient au sauna, nous suions à la maison en faisant quelques préparatifs pour le mariage. Ballotins de dragées (250), livrets de la célébration du mariage (250). Pour les ballotins, je faisais la sieste et j'ai craqué à enfiler le raphia dans les trous. Je n'ai pas vraiment assuré...

Dimanche, je suis resté cloîtré dans l'appartement, essayant de ne pas bouger de mon écran. Trop chaud. J'ai renoncé à aller me mettre dans l'eau le soir, car je me suis dit qu'il y aurait trop de monde.

Les enfants sont retournés chez eux, laissant un papa heureux de la avoir vu, entendu rire et se chamailler gentiment. Ce matin, je suis déjà en nage, fourbu, un bouton de fatigue sur la lèvre supérieure après une nuit difficile, ponctuée de coups de klaxons et de suées. Je vais reprendre une douche et filer me mettre dans un bureau climatisé.

Pour le mariage, il me reste les chaussures à trouver et je vais renvoyer un mail pour que les quelques choristes disponibles révisent les chants et viennent me retrouver à l'église pour une petite répétition. Ne pas paniquer...

Aucun commentaire: