dimanche 5 novembre 2006

Autoroutes

Hier, nous sommes allés à Grenoble chez C et B. Par l'autoroute, cela s'entend.

Il est loin le temps où je roulais en deux chevaux et prenait uniquement les nationales. Je devais surveiller les dépenses et je ne semblais pas si pressé qu'aujourd'hui.

Au péage de la Verpillère, je suis étonné par la couleur orange du ticket. Encore un effet hallommmm ou un funeste présage marketing ? Dans la voiture, tout le monde pense à une augmentation des prix.
Au péage de Voiron, je paie par carte bleue à une caisse automatique. Résultat : 9,10 €. Ma femme est dégoûtée. C’est franchement exorbitant. D'autant que le trajet est de 65 kilomètres. Ce qui fait du 14 centimes au kilomètre. Là, c'est vraiment trop cher, il va falloir trouver un itinéraire moins onéreux.

Par comparaison, pour aller de Lyon à Valence, on paie 6,30 € pour 62 kilomètres, soit 10 centimes le kilomètre.

Vous avez dit couilles en or ? Pas les miennes ! A qui profite le crime ?

D'autant que lorsqu'on bouchonne, le prix reste le même.
Le retour de Valence nous a pris vingt minutes de plus vendredi car le croisement de Ternay est en travaux. Six kilomètres de bouchon provoqué par un passage de trois à deux voies. Bouchon sur l'autoroute et bouchon dans Vienne qui sert de délestage. Belle réussite.

Aucun commentaire: