samedi 1 janvier 2011

1111

Premier janvier 2011.

La nuit a été courte, d'autant plus que j'ai traîné seul devant l'ordi plutôt que de me coucher. Quel benêt !

Table et bonne adresse
Le 31 a été assez réussi. Je me suis réveillé dans le lit de Maxime, puis nous avons nettoyé et rangé son salon. Il craignait que cela ne me gave, mais en fait je suis resté très serein devant ses réflexions et essais pour placer la malle et le divan. Il faut dire, aussi, que la veille, il avait gentiment demandé où était passé le Jahovil des débuts, celui qui était si gentil et accommodant. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il m'avait alors pris pour modèle et que depuis il a changé bien des choses dans son comportement. Tel n'était pas mon but, mais je ne vais pas m'en plaindre. Le bougre n'a pas tord, alors je crois que je vais me ressaisir et redevenir plus agréable. Pour notre plus grand bonheur à tous les deux.
Nous sommes allés manger dans cette fabuleuse brasserie du cours Lafayette où nous avons pris tous les deux un lapin aux pruneaux. Max et moi aimons la déco, l'ambiance, les personnes, les plats. Délicieux, pas cher !

Je suis resté tout aussi calme malgré les quelques difficultés que j'ai rencontré en mettant en place une tri-lampe dans un coin de la cuisine. C'est fou comme des choses simples peuvent prendre du temps !

Hips !
 Le soir, nous nous sommes retrouvés à Bourg en Bresse pour faire un laser-game pour ainsi dire en famille. Mon score n'a pas été bon cette fois-ci. Nous avons enchaîné par une partie de baby-foot endiablée. Le père et ses enfants, la mère et ses enfants. C'était attendrissant de nous voir réunis si joyeux autour de ce jeu. Les pièces rapportées faisaient un billard.
Cailloux douloureux et glissants
Nous avons passé minuit chez M², autour d'une table basse recouverte de nourriture maison. Très bon, surtout les crêpes et tout le reste. Les filles parlaient bébé. Nous avons fait une partie de guerre des moutons, puis fêté l'anniversaire de Franck qui a eu 31 ans ce 31 décembre. L'an vieux s'en est allé, l'an neuf est arrivé.

Ce premier janvier est une journée grise. La nouvelle année n'a rien amené de neuf, comment cela aurait-il pu se faire ? Je ne prendrai qu'une seule bonne résolution : être moi-même.
Beaucoup de questions sont apparues l'an dernier et cette année verra certainement quelques changements prévus et imprévus.

N'empêche, bonne année 2011.

Aucun commentaire: