dimanche 27 février 2011

Rondeur et aigreur

Visite programmée de M² avec Franck. Le bébé bouge dans le ventre assez rebondi de la future maman.
J'étais là, sans y être. J'ai presque tout fait pour rester en arrière, sans que cela ne se voit trop. J'ai cuisiné, me suis réveillé trop tard (pas fait exprès, celle-là), n'ai pas voulu faire des courses en plein samedi après-midi.

En réalité, il existe un énorme passif entre M² et moi, un événement qui m'est suffisamment pénible pour que je ne souhaite plus lui adresser la parole. Lorsqu'elle avait eu son premier copain, je m'étais efforcé d'essayer de passer l'éponge pour ne pas pénaliser tout le monde, peut-être à commencer par moi.

Le Grand Large
Et là, me revoilà repris par des tourments qui me submerge pour l'instant. Il me reste quatre mois pour me contraindre à adopter une autre démarche. Il va me falloir faire taire tout ce qui pleure depuis bien plus de douze ans. Un grand oreiller placé sur cette douleur pourra y remédier.

Ensuite, il faudra passer à autre chose, je pense que je vais y parvenir, en faisant semblant.

Je sais, je ne peux dire l'origine de ma souffrance, et ne le dirai pas.

Aucun commentaire: