mardi 25 août 2009

Feu rouge

Quelle joie de reprendre un Vélov ! Station vide, rues vides, trottoirs vides. C'est encore le mois d'août.

J'ai facilement remarqué une voiture de police, les gyrophares bleus allumés, s'occupant d'un automobiliste. Juste un peu plus haut sur le cours. J'ai donc patienté, j'ai attendu le feu vert, puis je me suis glissé dans la circulation pratiquement nulle.

Un feu plus loin, la voiture de police me double et nous nous arrêtons de concert au feu suivant, rouge. D'habitude, ce feu-là, je n'y reste pas longtemps et dès que la rue est vidée, je le passe. Mais là, je patiente encore.

Ce que n'a pas fait un cycliste arrivant en face. Ouille, me suis-je dit.

Une voix de femme s'est subitement fait entendre, sonnant des mots fermes d'un ton net à travers un haut-parleur : "Monsieur, on s'arrête aussi au feu rouge en vélo, merci!"

Je ne me suis pas retourné, sachant que cela ne s'adressait pas à moi puisqu'à l'arrêt absolu. Et nous repartons dès le feu passé au vert. Mais à l'intersection suivante, la voiture de police fit demi-tour et l'air bien décidé du conducteur ne présageait rien de bon.

Il semblerait que le cycliste se soit fait aligné, mais je n'ai pas cherché à le savoir.

Du coup, les feux suivants furent d'un rouge non grillé et l'air s'était quelque peu rafraîchi. Vacherie !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fou en rogne les cyclistes qui grillent les feux rouges et qui viennent se plaindre d'être renversé... par des chauffards... qui passent au vert... quand on sait le nombre d'accident par ces cyclistes qui se prennent pour des malins à griller les feux... moi, motard, je vous garanti de vous faire une peur tellement présente que les 10 prochaines années de votre vie... sera sauvée !

Calyste a dit…

Il y a déjà un petit moment que tu es arrêté à ce feu rouge! Démarre!
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Motard anonyme...
Je comprends que certaines situations soient énervantes. Et c'est méritoire de vouloir sauver la vie des gens.
Mais de là à leur faire peur et à les prendre pour les vilains méchants loups qu'ils ne sont pas, voilà un pas à ne pas franchir. Ni en acte, ni en parole.