jeudi 14 février 2008

Fraîcheurs

Rendez-vous compte, il gèle tous les matins !
Mardi, une couche épaisse de glace recouvrait la selle du seul vélo de la station Vélov.
Impossible de l'essuyer avec les gants, elle était bien dure et bien accrochée.
Un instant, je me suis vu assis les fesses bien au frais sur cette couche de glace qui allait dégeler à la chaleur de mon fessier.
Et puis, je me suis dit que c'était trop bête de se laisser faire comme ça. J'ai pris une carte d'accès dans ma banane et j'ai raclé minutieusement la selle.
Les allers-retours au boulot sont vraiment frisquets cette semaine.

Je préfère manger un fruit à température ambiante plutôt que sorti tout droit du frigo. Le trop froid et le trop chaud me vexent les papilles. C'est pour ça, aussi, que je laisse patienter le café ou que j'y mets de l'eau froide.
Mais le goût de l'orange glacée dans la bouche et, notamment, sur le bout de la langue n'est pas pour déplaire à tout le monde. R en raffole tant, que lorsque ma langue froide et orangée rencontre la sienne, cela lui donne des idées de cerises perchées à des endroits d'ordinaire à l'abri. Ses souvenirs façonnent parfois ses fantasmes.

Seulement, le matin, une fois arrivé au boulot, mes doigts congelés mettent un bon moment à reprendre de la chaleur. Heureusement, mes miches sont plus protégées, moins exposées.

3 commentaires:

Calyste a dit…

A moins que ce soit mes fantasmes qui façonnent mes souvenirs.
J'aime les fruits,... et les fleurs, tu le sais.:))
Mais tes fesses sur de la glace, non. Il faut vite les réchauffer!
Bises.R.
P-S: Pour l'orthographe, ça marche!!!

Anonyme a dit…

Heureusement que t'avais déglacé la selle - sinon, tes fesses s'y seraient peut-être collées ! Catastrophe !

Anonyme a dit…

Hihi : «il gèle tous les matins», que c'est terrible... on est en hiver, vous savez ! Ici, il gèle depuis des mois ! si vous avez besoin de neige... allez... dans pas longtemps, tout le monde va se plaindre qu'ils meurt de chaud. :o)