lundi 27 décembre 2010

Tous azimuts

Le temps passe et l'envie aussi, l'envie d'écrire et de poster des photos. Il est vrai que l'arrivée d'une relation supplémentaire dans ma vie a quelque peut bouffé tous mes moments libres, les temporels et les spirituels.

Avant de terminer cette année 2010, voici quelques points remarquables à noter :

Chouette moment avec Maxime
Nu dans la neige
- je suis toujours avec mon mec (appelons-le Maxime, on verra pourquoi dans un autre billet) malgré mes lassitudes habituelles et ses déceptions devant mes portes fermées. De plus, je suis râleur et injuste. Heureusement, il a toujours ses beaux yeux bleus.

- il a bien neigé le 30 novembre et tout a été bloqué, comme prévu. Du coup, j'ai pris les transports en communs pour faire les trajets maison boulot.
Fontaine des Jacobins, Lyon
 - le 8 décembre et la fête des lumières a vu passer bien du monde dans les rues de Lyon, où j'y ai fait deux virées frigorifiantes, une fois avec Max et une fois avec M² et Franck qui découvrait ce genre de festivité pour la première fois.

Tout est au centre, sauf le conducteur
- la vieille 806 est partie à la casse, remplacée par une 807 bourrée d'options. Enfin, j'ai de nouveau du chauffage et plein de gadget automatiques et un gps. Une occasion, de toute façon. Le cadran rétro ne m'a pas emballé, et on est en droit de se poser la question : mais est-il bien raisonnable de payer aussi chers des ingénieurs ?

Sapin et cadeaux


Fondant au caramel salé

- Noël n'a pas eu de chance, j'étais ko debout et ne suis pas allé à la messe. Soirée vide, journée remplie avec enfants et ma mère, foie gras maison et fondants au caramel salé. Plein de cadeaux pour tous et une demi-douzaine de chaussettes pour moi.

- Deuxième repas de Noël avec la famille de ma femme, 18 personnes autour de la table. Sympa, sans plus pour mon goût et assez bruyant avec tous les jeunes. Est-ce que je vieillis ?

Ça pousse
- apparemment oui ! Je suis officiellement prévu au grade de grand-père pour début juillet. Ce qui m'a autant ravi que contrarié.

- je jongle plus ou moins correctement entre famille et Maxime. Que me reste-t-il ? Certains matins, je me dis que je devrais arrêter de le voir et d'autres que j'ai de la chance d'avoir un mec qui m'aime totalement.

Laissons le sapin scintiller, dans quelques jours on change d'année.