jeudi 23 octobre 2008

Rencontres

Aujourd'hui, pas de vélov, mon abonnement est fini, j'attends que le suivant démarre. Avec "eux", c'est pas la peine d'être pressé.
J'ai donc pris le métro où je trouve que ça sent mauvais. Toujours les mêmes comportements de personnes idiotes. Comme ces deux mecs, style loubard, qui se sont assis à côtés de moi, jouant les amoureux complices. Complètement improbable. J'ai quand même eu droit à un beau sourire de l'un d'eux lorsque je suis passé entre eux.
A "ma" station vélov, deux jeunes hommes s'occupaient des vélos. J'en connais un depuis longtemps, on a donc discuté de ce système et des nombreux inconvénients. Bien sûr, le manque de moyen mis en place est la source d'un grand nombre de problèmes. Le jeune réparateur va changer de secteur. Dommage.

Les nouveaux voisins avaient invité leurs voisins à un apéritif pour faire connaissance. Je les aime bien ces deux-là.
Nous sommes arrivés les premiers, les autres ont suivis. Petits toasts, champagne, les discussions sont allées bon train. Une des voisines, disons à côté de la plaque, a fait une apparition, heureusement sans faire de dégâts. Mais ses anciens amis ne lui ont pas fait la fête et un des voisins est parti dès son entrée. Pas grave.
Le temps a passé trop vite. Je les ai invité à venir à la rando roller demain soir, ils sont partants !
Simples, loquaces, attachants.

Aucun commentaire: