Soulagé
Soulagé ? De quoi donc ? De 150 euros. En trois fois, de la main à la main.
Hé oui, cette dermato est une mine d'or... à l'envers. Un gouffre financier, remboursé par la sécu et la mutuelle.
Et moi ? Bon, c'est cicatrisé, juste un point blanc qui rappelle l'outrage fait à "la chose". Les plus courageux (bien malgré eux) ont eu un aperçu du massacre sur mon site de photos.
Derrière ses grosses lunettes, elle se lance tout de suite dans la rédaction de l'ordonnance : "je vous propose un traitement". Ça, je le sais déjà et j'ai eu le résultat de l'anapat envoyé par le labo voilà deux semaines : rien de contagieux, spongieux ou ism. Rien. Donc pas d'étiologie non plus. Le néant.
Par contre, les traces trouvées font penser à un l i c h e n mais sans certitude.
Donc le traitement sera contre le l i c h e n (dont j'oublie toujours le qualificatif que je remplace par "crapuleux" !). "Ça marche une fois sur deux." dit-elle en biglant sur moi "et ne riez pas, vous allez me prendre pour une folle, mais le traitement sera un corticoïde".
Oh non, je ne ris pas du tout. Je suis crispé. Car elle m'avait fait la morale contre les méfaits de la cortisone sur les tissus, au point de croire que ce que j'avais était dû à la cortisone que j'avais mise quelques fois sur mon coude.
Hé ! non je ne ris pas, car je sais qu'elle dit bien ce qu'elle veut "la médecine n'est pas une science exacte" minaude-t-elle. Mes cinquante euros devraient se rétracter et ne devenir que vingt.
Rajoutons à cela que les deux traitements qu'elle m'a refilé pour des babioles n'ont pas marché du tout. Le premier m'a filé une démangeaison carabinée qui m'a réveillé en pleine nuit. Le deuxième semble aider mon bobo au coude dans son expansion. Quelle réussite !
C'est dire si je vais faire confiance à son traitement !
Me voilà donc nanti de tubes de corticoïde et d'un shampoing dont je lui ai moi-même parlé.
Conclusion : je vais me badigeonner de cortisone, ce que je sais faire sans elle et me shampouiner avec un produit que j'ai déjà.
La première application tout à l'heure. Et je vais regarder ça de près, car je ne tiens pas à devenir encore plus turgescent.
Suis-je tombé une fois de plus sur quelqu'un d'incompétent, de mal informé ? Comment le savoir ? Peut-être le prix est une indication ?
Merci pour vos encouragements. Moi aussi je vous aime.
1 commentaire:
Soulagé ? Je suis sûr un petit peu.... Au moins, l'analyse n'a pas détecté une grosse saloperie.....
Les lichens (association d'une algue et d'un champignon) ne poussent que dans des milieux totalement exempts de toute pollution. Tu es donc propre !!!! Bonne nouvelle, non ?
Et l'hôpital en service spécialisé ?
Bizouxxxx BelHomme, je pense bien à toi !
@ bientôt
Yann / appt84
Enregistrer un commentaire