dimanche 1 juillet 2007

Un samedi très rempli

Ce samedi, deux anniversaires à fêter.

Commençons par celui de ma fille aînée qui vient d'avoir 24 ans.
Nous sommes allés la rejoindre chez elle vers Nantua. Toute la famille était là.
Au programme, un petit tour dans un magasin où ma fille a acheté un clik-clak.
D'abord, nous avons fait un passage à la déchéterie pour jeter le vieux lit qui servait de divan.

En attendant que ma fille règle sa facture, le lieu était propice à quelques photos.

Le paquet est rentré sans problème dans la voiture et mes fils se sont fait un plaisir de parfaire leur musculature en le transportant jusqu'à l'appartement. On peut remarquer que le haut est en bas, mais la jeunesse n'est pas regardante.

Sur la vitre arrière de ma voiture, mon grand avait placé le cadeau qu'il m'avait fait pour la fête des pères. On ne sait jamais, ça pourrait servir...

Les cadeaux d'anniversaire pour ma fille ont été donnés pendant l'apéritif que nous avons pris dès que ses futures beaux-parents furent arrivés avec leur deux garçons.
Ma femme avait trouvé cette souris à manger.

Ma fille a ouvert ses cadeaux, et a pu découvrir un superbe sac à dos pour faire des randos.

Nous sommes ensuite partis juste de l'autre côté de la route, au bord du lac, pour faire un pic-nique assez luxueux.

Là, je dois dire que je commençais à m'ennuyer ferme, mais finalement, j'ai pu faire une partie de badminton avec mon fils et me reposer sur l'herbe drue. Le temps était ensoleillé et chaud.
Le vent éteignaient les bougies au fur est à mesure qu'elles étaient allumées. Ma fille n'a pu en souffler qu'une ou deux sur les pains d'épice que son (futur ?) beau-père avait fait.

Ce qui a permis à certaines de prendre des coups de soleil.
Retour maison en fin d'après-midi.


Vers 19 heures, changement d'habits et direction l'anniversaire d'une amie.
Grand apéritif en terrasse, où j'ai abusé des crudités pour ne pas encourager la bouée. De toute façon, j'adore les crudités.

Dès les premiers regards, je n'ai pu rater le seul couple d'hommes présent. Et je me suis assis à leur table, laissant ma femme avec d'autres personnes que je connaissait peu, voir pas du tout.
Ces deux hommes vivent ensemble depuis vingt ans et l'un d'eux a adopté deux enfants. Deux personnes intéressantes, avec une histoire et du relief. J'ai bien sympathisé et j'espère qu'on pourra se revoir un jour. Ceci n'est pas passé inaperçu de l'amie qui a fait remarquer gentiment que nous avions l'air d'avoir bien accroché.

Le gâteau d'anniversaire était gigantesque et vraiment bon. Après un petit madisson, nous sommes rentrés nous coucher bien tard.

Ce matin, je me sens tout chose, je me suis réveillé en pensant à cette journée d'hier. Je ne sais pas si je fais les bons choix, je ne sais pas si seulement je sais choisir.
Le temps passe, les enfants grandissent et partent et je me demande toujours qu'est-ce que j'ai fait de ma vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'était une journée agréable - j'aime beaucoup les photos qui illustrent ton récit (mais je n'ai pas trouvé celle qui m'aurait montré ce que c'est qu'un clik-clak !). Et à propos de tes réflexions finales, en lisant ton blogue, ta vie me semble un peu compliquée, peut-être... Tu trouves ou non ? (Et je m'excuse si je ne devrais pas poser de telles questions, je ne veux absolument pas t'offenser.)