Arbre de Noël
Cette année, nous avons failli ne pas aller à l'arbre de Noël car j'avais laissé bêtement passer la date d'inscription. Et puis, finalement, comme il restait plein de places, nous avons pu y aller à six.
Quand on dit "arbre de Noël", on voit le Père Noël qui distribue des cadeaux à plein d'enfants pendant que les parents bavent et pleurent d'émotion.
Ça a presque été le cas cette fois-ci, car le Père Noël est venu mais sans les cadeaux.
En fait, tout s'est passé dans la plus grande salle d'escalade de Lyon.
Au programme : escalade en initiation, parcours aventure, magie, maquillage, escalade de blocs.
Un buffet copieux et succulent nous a régalé.
En fin de soirée, Spiderman a capturé un voleur de sac à pof et des champions du monde d'escalade se sont mis la tête à l'envers quinze mètres au dessus du sol.
Une belle réussite dont j'ai vivement remercié l'organisateur.
Bien sûr, il y avait des collègues de travail et leur famille. Et c'est la seule partie négative
de cette soirée. Revoir les tronches de personnes qu'on n'apprécie pas est une occasion de peaufiner son masque d'hypocrite. Bah !
Je connaissais cette salle d'escalade pour y avoir emmené les enfants il y a quelques années de là. Le lieu n'avait pas trop changé.
J'ai tout de suite repéré le magicien et son tatouage tribal dans le cou. Un homme musclé au crâne rasé, qui portaient des chaussures à hautes semelles et décorées de clous. Ses tours de cartes étaient très réussis et tous les enfants et les grands restaient bouche bée devant les mystères de sa magie. Il m'a demandé deux fois de participer à ses tours de passe-passe. Un homme agréable et très naturel.
Le lutin le plus sexy était un jeune homme brun aux yeux noirs. Sinon, rien de bien attirant.
Nous avons commencé par manger des petits fours en apéritif.
Puis nous avons enfiler les harnais pour grimper au parcours d'initiation.
La fiancée de JE² est restée sur le banc à faire des photos et j'ai réussi à convaincre ma femme de venir nous assurer. Ma fille et moi avons grimpé en alternance et ma femme nous a donc assuré. J'ai réussi une 4B de couleur jaune, puis une 5A verte en grande partie. Mes bras ont râlé avant la sortie de la voie, me forçant à redescendre. Mais j'étais bien content d'avoir pu faire au moins quelques prises.
Retour au ravitaillement pour mieux repartir dans le parcours aventure.
J'ai pu me faufiler sur une corniche, grimper une échelle, passer un pont de bois aux planches écartées, glisser mes pieds sur un fil métallique, tanguer dans un pont-filet et enfin me laisser descendre en tyrolienne. Le tout au dessus des autres qui mangeaient. Je reconnais que le pont de bois m'a un impressionné, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je ne m'attendais pas à voir certains collègues faire le parcours aventure et moins surpris de voir que d'autres restaient sur le plancher avec les vaches.
Le spectacle final était vraiment très bien monté et interprété. La course-poursuite aérienne était splendide. Du beau spectacle.
Nous sommes rentrés assez tôt et j'ai essayé de conduire tout en douceur pour ne pas indisposer mes voiturés, car à l'aller ils étaient un peu barbouillés. Ahhhh, les pauvres petits. Comme si j'étais une brute ! Moi, le plus doux des hommes.
Nous avons passé une très bonne soirée à cet arbre de Noël.
1 commentaire:
En plus, il grimpe bien!!!!
Enregistrer un commentaire