vendredi 28 décembre 2007

Passe-temps et vérité

Ce matin, temps de détente en famille au bowling de la Part Dieu.
Le plus difficile est de trouver une place de parking gratuite, ce que je n'ai pas pu faire. Je me suis résigné à poser ma voiture dans le parking de la halle, un grand immeuble hélicoïdal qui me fait penser à un coquillage urbain.



Trois de mes enfants étaient là, ainsi que ma femme et trois autres pièces rapportées.
Je n'ai pas lancé de boule, mon épaule droite m'ayant prévenu que ce n'était pas la peine d'essayer. Tant pis. J'ai pris plaisir à regarder les autres jouer sur les deux pistes et les trois parties.
Sur les pistes à côté jouaient des jeunes de type asiatique accompagnés de trois jeunes enfants. Tout le monde semblait heureux.



Vers midi et quart, les chaussures rendues, nous sommes allés casser la graine chez Paul, tout en haut du centre commercial. Une grande table en bois de huit a accueilli nos six affamés (deux pièces rapportées se sont détachées). Le décor est sympa, avec beaucoup de bois et pas trop de bruit.



J'ai repris ma voiture et R m'a offert un café dans sa cuisine. Il venait de faire ses courses et avait le dos trempé de sueur. Nous avons dégusté un carré de chocolat au lait.
Bien qu'il m'ait dit qu'il serait sage et que je lui ai affirmé que je ne le croyais pas, nous avons pris un moment de sieste sur son lit. Comme je m'y attendais, il n'a pu se tenir coit. Pour le punir, je lui ai montré quelques sites porno. Je sais, je ne devrais pas car cela risque de gâcher sa bonne éducation. Mais c'est un grand garçon qui aime jouer. Gare au feu ... !

R a voulu savoir ce que ma femme avait dit de son cadeau de Noël.
Et bien, pas grand-chose puisque, lorsqu'elle a vu ma nouvelle banane, elle a immédiatement demandé et affirmé "tu t'es acheté une nouvelle banane ?!". Et, pris de court, j'ai répondu "oui".
J'ai immédiatement regretté, et encore plus quand j'ai vu le regard de R lorsque je lui ai rapporté la scène.
Pas facile.
Donc, ce soir, j'ai dit à ma femme que la banane est un cadeau de R et je lui ai montré la carte du marcheur de Giacometi. Elle a bien sûr demandé ce que j'avais offert à R.

Ce soir, il fait trop froid à mon goût pour aller faire du roller.
Profitons-en pour jouer en famille.

Aucun commentaire: