Nom d'oiseau, à plume
Bin tiens !
Vers une heure du mat', je sortais d'un établissement pour hommes où j'avais passé des moments plus qu'agréables. Le trottoir n'excédant pas les trente centimètres à cet endroit, j'ai très attention de ne pas filer comme un boulet dans la rue. Et bien m'en a pris puisqu'une voiture m'est passé au raz de la moustache. Jusque là, tout baigne. Mais c'était sans compter avec le conducteur de la voiture, vitre de sa portière baissée, qui m'a lâché un "PD !" en passant.
Un peu surpris, au milieu de la rue, je me suis retourné vers la voiture qui continuait sa route et j'ai lancé "Toi aussi !" à ce conducteur que je n'avais pas vu dans la nuit peu éclairée de cette rue des pentes.
La rue n'était pas déserte, puisque trois personnes s'activaient à mettre en place une devanture de pizzéria. L'un d'eux me regardant, nous avons échangé un bref "Bonsoir !" de bon aloi pour des personnes civilisées.
Là, maintenant, je regrette d'avoir été aussi impoli avec cet homme qui me saluait d'une manière aussi classe de grand connaisseur. J'aurais dû être reconnaissant et dire plutôt "Merci ! Toi aussi !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire