Au secours !
Dites, papa maman, est-ce que vous pouvez garder Yumi un après-midi, nous on n'en peut plus !
Bien sûr, on peut la garder, avec joie, aussi longtemps que tu veux, même la nuit.
Voilà Yumi, du haut de ses treize mois, qui faire l'inventaire de la caisse à jouets, les extirpant un à un et les jetant sur la couverture posée sur le parquet du salon.
Elle sourit, babille et part de temps en temps, château branlant, explorer les alentours.
On fait des câlins, des chatouilles, on chante, on fait les marionnettes, on fait des cabrioles et des avions qui volent.
Elle aime bien tout ça et quand elle est contente, elle rit.
Miss boucles blondes est aussi fatiguée. Mais voilà, elle ne veut pas dormir, sauf par inadvertance dans la poussette, mais pas dans le lit. Elle pleure et crie très fort, désespérée de chagrin. Bon, ça dure un petit moment et il faut bien retourner la chercher et la sauver du désespoir. Elle sait qu'elle a toujours raison avec ses parents, elle les mène à la baguette, têtue rebelle et charmeuse.
Pour l repas, c'est aussi du pile ou face. Avec papa maman, ça descend pas trop mal, mais il ne faut surtout pas de morceau. Avec pépé mémé, c'est bien laborieux et bruyant quand elle décide de ne plus vouloir ouvrir la bouche et qu'elle tourne la tête sur le côté pour échapper à la cuillère qui s'avance.
Le samedi après-midi c'est bien passé, Yumi a bien joué avec pépé et lui a fait plein de risettes en lui donnant ses jouets. L'arrivée de papa maman a sonné le début du relâchement, mais c'est de bonne guerre. Elle reviendra le lendemain avec papa pour le repas dominical. Si c'est pas chouette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire