Free zone
R voulait avoir internet chez lui.
Sur mes conseils, il s'est abonné à Free.
J'ai croisé les doigts pour que ça ne tourne pas au crétin.fr. Je les croise encore.
Le modem est arrivé assez vite, puis la ligne. L'installation et la mise en marche se sont faites sans aucun souci. Ouf ! C'en est presque magique.
Pour la télé, il faut brancher une autre boîte. Aïe, crétin pointe son nez morveux.
Cette boîte, ou boîtier, permet de recevoir la télé en HD et wifi. Là, on sent tout de suite un mieux, car mon boîtier à moi doit être à moins d'un mètre de la télé. Alors, en wifi, c'est le panard.
Sauf que... le boîtier ne correspond pas à la documentation archi-succinte. Bin non, celui-ci n'a plus que deux antennes au lieu de trois et son cul est arrangé d'une autre façon. Il ne reste qu'à espérer que c'est du pareil au même.
Le guide d'installation, dite simplifiée, tient sur une moitié de page. Ce n'est plus de la simplification mais de l'avarice. D'autant que je n'en ai pas trouvé d'autre sur le net.
La petite phrase qui m'a jeté dans une rêverie sans fin disait que tout se faisait automatiquement. Et blablabla. En si peu de mots.
Comme aucun détail n'est précisé, j'ai supposé que l'initialisation était terminée à l'affichage de P000. En rallumant le boîtier, un autre message nous disait connement "wifi 4/8". Bin oui, c'est con. Et pas de réaction par la télécommande ou par les boutons en façade.
Automatiquement... Tiens donc !
Après plusieurs lectures de forum où les gens se plaignent (mais que peuvent-ils faire d'autre ?), je tenterai demain un "hard reboot" de ce boîtier.
Mais oui, ça consiste à lui mettre le doigt à un certain endroit pendant qu'on l'allume. On s'y croirait !
Heureusement, le net marche et le téléphone aussi.
R commence à découvrir les utilisations des outils, par exemple avec le pare-feu qui demande la permission pour laisser passer certains flux.
Le mail sera bientôt maîtrisé.
Être branché a tout de même un prix qu'il faudra qu'il paye un jour ou l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire