Baby
Dans un sous-sol avec des fous. Spots, musique, lumières colorées, brouhaha.
Je cherche mon gamin qui doit être avec ses copains, mais la densité de la foule ne me permet pas de le trouver d’un simple coup d’œil. Ma femme me dit qu’il joue au babyfoot plus loin.
Je ne sais pas où est ce babyfoot, mais finis par le trouver en bas des escaliers. Une partie d’enfer se déroule. Mon fils et deux de ses copains disputent une partie avec entrain. Le quatrième larron est un adulte que je ne m’attendais pas à voir tenir les poignées et suivre avec attention la balle. Sa grande croix se balance au dessus des joueurs. Ce n’est pas le prête de la paroisse, c’est juste l’ a*r*c*h*e*v*ê*q*u*e de L*y*o*n qui prend un moment de détente avec des jeunes (* pour confondre les moteurs de recherche). J’en profite pour faire des photos et même un petit film, le tout à usage personnel.
Les jeunes ne sont pas intimidés et me confieront qu’il a dit deux ou trois merde pendant la partie. « C’est un homme, après tout ». Heureusement que c’est un homme ! Les jeunes n’en sont que plus ouverts et réceptifs au message qui peut être délivré. Mais dans leur innocence, ils n’ont pas réalisé qu’ils jouaient avec un cardinal.
Le naturel des jeunes est un véritable bienfait. Celui d'un cardinal aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire