Préparation de vacances
Ca y est, les vacances de Pâques sont bouclées !
Non, ce ne sera pas la neige mais un parc d'attractions du côté de Barcelone en Espagne.
Voilà longtemps que j'avais repéré ce parc. Mon grand fils m'en a ramené la brochure du salon des vacances. Et ça tombe bien, il y a justement une promotion : deux personnes payantes, deux personnes gratuites.
J'ai donc pris mon téléphone et appelé le parc. Après les annonces en espagnol, catalan et anglais, j'ai eu une charmante femme qui m'a salué en... espagnol. Même si j'ai compris ce qu'elle disait, je lui ai immédiatement demandé si elle parlait français, parce que moi, je ne parle pas l'espagnol (et pourtant, j'aime bien cette langue). Les choses étant bien faites, elle parlait un français très correct. J'ai pu lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête, on a ri de mes bêtises (enfin, surtout moi). Par contre, je m'étais trompé sur le prix, j'avais retenu celui pour quatre personnes, alors qu'il n'y en a que deux de payantes.
Une fois la conversation terminée, j'ai rempli la réservation en ligne et voici le résultat :
Le voyage se fait en voiture, c'est plus rapide, plus pratique (il faut au moins trois correspondances en train et une bonne journée de trajet).
Les enfants sont contents d'aller dans un parc d'attractions, car nous aimons tous les rollercoasters et là, on va se retrouver plus d'une fois la tête en bas et les pieds en l'air ! Le deuxième parc est une suite de piscines et de toboggans aquatiques. Ma femme suivra, d'en bas pour les manèges les plus remuants. Quoique je ne ferai pas tout non plus, je ne supporte plus ce qui tourne indéfiniment en rond.
De quoi rêver en attendant cette semaine de vacances.
1 commentaire:
Je connais sans y être jamais allé... j'espère que vous (ta famille et toi) allez bien vous amuser car on m'en a toujours dit le plus grand bien sur place!
:o)
Enregistrer un commentaire