Valeurs médiatiques
Ce matin, je regardais d'un œil distrait la 5 tout en faisant du taf.
Une émission sur les émissions de télé (ha ! les médias pour les médias par les médias... de quoi raconter des histoires palpitantes, non ?).
Le thème choisi était l'humour. De l'humour à la télé... on voit le genre et ça craint.
Bien sûr, puisque c'est la télé, les "dérapages" sont permis et il n'est pas question de ne pas en faire. D'ailleurs, si par mégarde on dérape et qu'on se fait tirer l'oreille, c'est de la censure !
Un producteur connu, dont je ne rapporte pas le nom, disait que les émissions enregistrées permettent de couper certains passages pour ne pas avoir d'emmerdements.
Eviter les emmerdements ? C'est donc ça ta ligne éditoriale ?
A l'inverse, tout est bon à donner en spectacle du moment que les spectateurs en redemandent. La justification par le nombre. Comme le national socialisme.
Jolie mentalité qui propose à des millions de personnes cette absence de valeurs morales et de bon sens. Aux heures de grande écoute et sans codage.
Ceux-ci n'œuvrent donc pas pour un monde meilleur, mais juste pour un audimat meilleur. Au passage, on écrase, éventre, on saccage allègrement dans la puanteur d'une fausse liberté dont ils se croient privilégiés.
On entre dans l'inversion : ce qui est bien est mal et ce qui est mal est bien. Et haro à ceux qui pensent différemment : on les supprimera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire