lundi 17 février 2014

Pôle Emploi

Non, je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi, heureusement pour moi !
Et pourtant, depuis que j'ai mon nouveau numéro de téléphone, je reçois une fois par mois un sms de leur part. Un certain versement mensuel m'a bien été fait.
Impossible de répondre au sms, juste histoire de dire que je ne suis pas celui qu'ils croient que je suis, puisque c'est un serveur qui envoie ce genre de sms.
J'ai même reçu une confirmation de rendez-vous dans une agence, celle de Arles. J'ai cherché un numéro de téléphone ou un courriel pour signaler la méprise, mais là aussi en vain, tout numéro de téléphone est centralisé et payant, à moins d'être inscrit à PE (?). Je ne vais pas payer pour les contacter.

Donc, voici mon message pour Pôle Emploi : si quelqu'un de chez vous lit ceci, merci de me contacter pour me donner un bête numéro de téléphone ou un courriel pour l'agence d'Arles, je pourrai indiquer que le numéro de téléphone qu'ils ont enregistré n'est pas le bon et que peut-être ils se sont fait enfler ?

Ce matin, aux infos, il parait que seulement 10% des gens font confiance à Pôle Emploi. Cela me parait beaucoup.

samedi 15 février 2014

Quand le métro est gratuit

A Lyon, le métro est gratuit pour tous au moins une fois par jour. Rien qu'un seule fois, à chaque jour.
J'ai eu l'occasion d'en profiter cette semaine.
Les barrières sont toutes ouvertes, aussi bien en entrée qu'en sortie.
C'est l'occasion de prendre la dernière rame de la journée, la toute dernière avant l'arrêt du service et la fermeture des grilles du métro.
Pratique, économique, mais il ne faut pas le manquer, ce dernier métro ! Il passe à 0h25 à Hôtel de Ville en direction de la soie.

mercredi 12 février 2014

Peau neuve pour le pc

Ce soir, je viens de sauvegarder tout ce que je pouvais de mon pc. Quelques giga placés sur mon disque dur externe, celui-là même qui reçoit les photos.
Il a fallu une bonne heure, et j'espère ne pas avoir oublié quelque chose. Ah si, tient ! le fichier hosts. Tant pis.
Donc demain, je donne mon pc à un collègue de travail, à l'agence, et je suis sensé le récupérer tout reformaté le matin suivant.
Ensuite, il faudra touuuuuuuut restaurer et réinstaller ce que je n'ai plus. Et aussi découvrir les nouveautés, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire. Réjouissances en vue.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprise !

mardi 11 février 2014

La chorale

Cette année, nouvelle chorale.
Changer de chorale n'est pas un exercice difficile, mais m'a demandé une certaine réflexion. On sait toujours ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve. Donc, j'y pensais depuis quelques temps déjà.
Lorsque notre cheffe de chœur nous a annoncé son départ pour cause de mutation, j'ai cherché les chorales existantes pas trop loin de chez moi. J'avais depuis longtemps une option pour AVAV, mais qu'allait penser la famille et les proches de me voir dans une chorale gay ? Hummm. Hé bien en fait, pas grand chose.
Donc en octobre, je me suis pointé aux répétitions.
Mais avant, j'avais pu tout connaître de l'intérieur grâce à un ancien choriste croisé sur le sites des ours et chez qui j'étais allé boire un coup. Rumeurs et ragots bien croustillants.
L'accueil fut plutôt sympathique, et comme toujours, j'ai dû me faire une petite place et quelques bises à ces messieurs. Très peu de bises à ces dames, il faut plus de temps pour briser la glace.
Dès le deuxième mois, j'ai pu me retrouver avec toute la troupe lors d'un week-end de chant. Bonne ambiance, lieu agréable, nuit difficile car j'avais trop chaud et un des lits grinçait, très bons repas, soirée danse animée.
Au fil des mardis de répétitions, j'ai pris un peu plus mes marques, mais je remarque quand même qu'il est difficile de rentrer dans un groupe constitué.
Côté chant, c'est assez bon. Le chef de chœur me fait toujours rire, ce qui est un très bon signe. Il est assez pro et j'aime le suivre dans sa direction. Les choristes sont ici tous des piliers, ce qui me change vraiment de la précédente chorale. Pas de groupe à la traîne, de note qui se casse la figure, enfin pas trop.
En ce moment, mes deux voisins sont un nouveau qui découvre le chant choral et sa voix, et un ancien choriste de l'an dernier qui a fuit en décembre, accompagné de trois femmes.
La chorale est très active en terme de soirées et d'activités, mais je n'y vais que rarement.
Le concert est en mai, et d'ici-là on aura droit à deux après-midi et peut-être encore un week-end. La pièce présentée est Carmen in Swing, avec solistes, instruments, récitant, à l'église Saint Augustin de la Croix-Rousse. Je n'ai pas encore l'affiche.
Chorale très gaie, donc.

Le bilan pour l'instant est bon, je prends plaisir à chanter avec les quatre vingt autres choristes.

lundi 3 février 2014

Aux yeux bleus

Nous voilà chez Norauto pour trouver une batterie pour la voiture de madame, car celle en cours a rendu tous ses volts (la batterie, car la madame a encore du peps même quand elle ronfle).
Nous trouvons l'empilement des batteries sans trop de recherche et je feuillette le catalogue pour trouver le modèle qui convient. J'en suis à comparer les trois propositions affichées quand un vendeur arrive et se propose de nous aider.
Ah !!! Des yeux bleus immenses et une barbe rousse courte me captivent tellement que je n'entends presque pas ce qu'il dit. Joli visage, voix classique, mais regard pétillant, bonne humeur, même de l'humour transforme ce coin de magasin en petit paradis. J'en reste coi.
Il nous explique des tas de choses sur le prix, la puissance, la garantie, de façon claire et incisive. Il prend la batterie choisie et la porte jusqu'à la banque de la caissière. Il nous fait encore des recommandations puis part s'occuper d'un autre client.
Bravo monsieur pour cet accueil très sympathique et merci pour ce beau regard bleu malicieux !

Compétition

Podium
Hyacinthe devant l'affiche de l'événement

Hier, samedi premier février, ont eu lieu les championnats de France handisport en salle. A Lyon, salle Tiagana.
C'est Hyacinthe qui m'en avait parlé, sinon, je n'en aurais pas été informé.
La pluie tombait et la salle n'était pas très chauffée. Le public était composé des familles et ds autres sportifs. Une rencontre intimiste à peine couverte par FR3 le temps de quelques prises et interviews.
Depuis que je connais Hyacinthe, je m'intéresse un peu plus à ces sportifs différents, mais c'est la première fois que j'assiste à une compétition, et la première aussi pour une nationale.
Guide et champion, au coude à coude et liés
Donc peu de monde, peu d'ambiance, mais tout le loisir pour comprendre les différentes disciplines bien présentées et quelques handicapes. Aveugles, sourds, amputés, imc, classés par catégories concourent tous de façon très pro. Échauffement, prise de distance, et course où tout est donné, rien ne distingue ces sportifs des autres.
Étaient présents le lancer de poids, le saut en longueur, le saut en hauteur, les courses, le relai 4x200.
Mais je n'ai pas eu le plaisir de voir courir Hyacinthe qui s'était blessé la semaine précédente. Il était là malgré tout et suivait les épreuves depuis la tribune, tout en discutant avec les autres sportifs.
Bel événement sportif donc, mais bien trop méconnu.