lundi 6 mai 2013

Placard, y es-tu ?

Degu ! Il lui a fallu bien six mois pour me dire qu'il a un mec !
Bon, je me demande toujours si je ne fais pas peur aux gens... Un de mes collègues de travail m'a enfin avoué qu'il est homo puisqu'il a un mec.
La seule chose qui l'inquiétait était que je pouvais changer de comportement suite à cette révélation et ne plus l'accepter. Bah, c'est sûr que je ne vais pas le "voir" du même œil, mais cela me fait plutôt plaisir. Et je saurai resté discret tout comme lui, même s'il ne me l'a pas demandé (ouf !!!).
Il m'a aussi dit ne pas mélanger le boulot et la vie privée. Mais pourtant tout le monde parle au boulot de sa vie personnelle, enfin un peu quand même et on sait si quelqu'un est marié ou non. Mais c'est vrai que les homos ne parlent pas de leur vie au boulot. On n'est pas encore sorti de l'omerta et des discriminations.
Pour vivre heureux, vivons cachés. Dans le placard.

Télécommande virtuelle pour Freebox

La télécommande de la freebox V6 est vraiment de très mauvaise qualité et la mienne n'a pas tardé à montrer des signes de dysfonctionnements.
Le dernier en date : un petit appui sur la touche + de Prog et voilà toutes les chaînes qui défilent à toute vitesse jusqu'à plus soif !

En cherchant à la remplacer, j'ai trouvé une commande virtuelle qui s'installe dans Firefox. Un petit click et la télécommande apparaît. Un autre click et je change de chaîne depuis mon pc.
Très pratique !

Il existe la même pour V5, Vista, Win7, Chrome.
Facile à installer, c'est ici !

Moi, j'adore !

Comme je le disais

Le temps passe, n'est-ce pas ?
En avril, non seulement on ne s'est pas découvert d'un fil, mais on en a rajouté pas mal pour ne pas se geler les miches. Quel temps pourri !
J'ai passé un après-midi au FestiGliss dans le froid et le vent du nord. Autant dire que les coureurs en roller n'étaient pas nombreux et que les spectateurs encore moins ! Heureusement, ma coéquipière était fort sympa et nous avons pu discuter pendant au moins cinq heures.
Le lendemain, dimanche, Anthony recevait le baptême. Une première occasion de rassembler les familles des deux bords, et même pour la première fois. Je n'ai pas trouvé "les autres" très intéressants, mais le baptême s'est bien passé et le petit bout a été impeccable (pourvu que ça dure !). Le temps n'était toujours pas beau, mais, youpi, il a changé pour la semaine de congés qui suivait !
Cela m'a permis de passer deux jours au bord de l'eau, nu comme un nouveau né, où j'ai pu observer la nature tout à loisir. L'eau restait assez froide. Du soleil, enfin !
De courte durée puisqu'il s'est remis à pleuvoir tant et plus le week end d'après !
Samedi dernier, tous les enfants étaient là pour l'anniversaire de leur mère. J'ai décidé de ne pas me laisser abattre et j'ai pu apprécier chaque instant.
Et hier après-midi, une petite rando en roller avec JE² nous a amené au fond de Meyzieu. De quoi se défouler.
Les petits bouts me plaisent beaucoup. Le plus grand m'appelle pépé, le deuxième me fait des risettes et la troisième arrive à me sourire. Alors, pourquoi ne pas craquer ?