mardi 28 juin 2011

Noé, pas encore un jour

Le voici parmi nous, petit et grand à la fois, serein. Il a rendu toute la famille très heureuse.
Je suis donc grand-père pour la première fois et assez content finalement. Je lui ai raconté des tas de choses qu'il a écouté avec patience et bienveillance.
Il es roux, comme l'était sa mère M² au même âge, je l'aime déjà.

vendredi 24 juin 2011

Prenons donc de vos nouvelles

J'ai du mal à écrire, d'où cette sorte de silence. Et puis, j'ai d'autres occupations sur le net et dans la vraie vie.

Après la disparition de Max, il y a eu celle d'une de mes tantes, âgées de 89 ans. Seule interrogation : pourquoi ma mère ne m'a informé de sa mort que deux mois plus tard alors que je demandais des nouvelles ? Ma mère...

Cette semaine est celle de la chorale, car nous avons chanté pour la fête de la musique ce mardi, sous la pluie, pour la MJC ce mercredi, et notre concert a lieu demain samedi. Allez, un peu de pub tardive :

S² a arrêté son IUT d'informatique parce que les cours ne l'intéressaient pas plus que ça. Il a tout laissé tomber en douce et depuis avril, il passe son temps à jouer à wow, de 11h du matin à 1h du matin environ. Pour la suite, il n'a pas bougé grand chose et ne donne aucun coup de main à la maison. Par contre, il compte faire carrière dans l'armée de terre. Imaginez mon contentement devant tant de bonnes activités/idées/méfaits/échecs. Et donc, silence radio avec lui.

M² va accoucher dans peu de temps, et c'est toujours aussi douloureux pour moi. Je ne sais pas si je vais retrouver de la joie sur ce coup.

Le boulot me fait iech, mais il paraît qu'il faut manger... L'été se mouille, les vacances approchent.
Pas de mec en vue, je veux dire pour les sentiments, car pour le reste, le passage est assez fort.

Samedi dernier, j'ai fait ma deuxième gay pride, toujours en prenant des photos et sans rester pour les afters. Quelques beaux spécimens et bien de la jeunesse ont impressionné ma non pellicule. Bonne ambiance, certains jolis portraits. En parallèle, les motards manifestaient dans et hors de Lyon.
Toutes les photos sont là : Gay pride 2011 de Lyon, Que de peau !, La colère des motards.

mercredi 15 juin 2011

Rencard

Laveurs de carreaux
Ah ! Un rencard avec un inconnu à peine aperçu sur une photo floue et entendu au téléphone cinq minutes pendant qu'il allait promener son chien de bon matin.
Bon, la photo laisse voir un torse appétissant et le mec est très décidé sur ce qu'il attend de moi. Et ça me convient.
Voilà, comme il dit fréquemment, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de rendez-vous chez un type que je ne connais pas, assez longtemps.
Prévenant, il voulait qu'on boive un petit rosé frais, mais je préfère de loin un jus de fruit. Pour le reste, j'espère qu'il sera équipé correctement pour accomplir ce qu'il a envisagé.
Ce qui est amusant, c'est qu'on doit être à 200 mètres l'un de l'autre et qu'on doit presque voir nos apparts.
A suivre.

samedi 4 juin 2011

Au détour

MAX by JaHoVil
MAX, a photo by JaHoVil on Flickr.
Au détour du chemin, croiser Max, un peu comme un fantôme.
Non, je n'ai pas gravé son nom dans l'écorce d'un arbre, pour pouvoir l'avoir sous les yeux souvent et longtemps.

Plus bêtement, j'ai aperçu deux fois sa voiture, une fois alors que je quittais ce lieu mythique où nous nous étions rencontrés. Il arrivait, mais je n'ai pas vu ses beaux yeux bleus dissimulés par des lunettes de soleil. Par contre, je suis sûr que c'était lui.

Une deuxième fois, c'est moi qui arrivais et lui qui partait du parking du même lieu. Fidèle à son karma, il s'est fait klaxonner et peut-être engueuler par le conducteur d'une autre voiture. C'est tout lui ça !

Mais l'autre après-midi, j'ai failli le coller de bien plus près. Je matais deux mecs dans les buissons, en pleine activité buco-manuelles. M'approchant suffisamment, j'ai vu nettement le maillot de bain orange à mis-course sur les mollets et les chaussures de sport. Voilà la parfaite panoplie du dragueur qui va faire tomber toutes les mouches à m...iel. Dès que j'ai réalisé que c'était Max, j'ai tourné les talons et j'ai changé de quartier. Non pas que je ne voulais pas le voir, mais j'aime garder ce mystère du beau Max fidèle à sa tactique. Pas déçu, non.